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Avec le soutien de

Technicien Helpdesk

Professionnels de l'IT : Réseaux & télécoms
Formations pour informaticiens en réseaux, systèmes et développement :
formation
Durée : 20 jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Le "Technicien helpdesk" est un technicien de maintenance informatique qui travaille, généralement,dans un centre d’appel. Il est chargé de dépanner les utilisateurs à distance (souvent par téléphone) dans leurs utilisations d'outils informatiques, notamment en cas de panne. La plupart du temps, il ne gère que les problèmes techniques de base, c'est-à-dire qu'il prend connaissance de l'identité de l'appelant et du problème rencontré et les consigne dans une base de données.

Aidé par une base de connaissances recensant les principales questions/ réponses, il diagnostique le problème et tente de trouver une solution dans un délai qui lui est fixé par son employeur. Il peut aussi être amené à commander et faire changer les pièces défectueuses. Au-delà du délai de l’employeur ou en cas de compétences insuffisantes, le problème est acheminé à un expert, chargé de résoudre les problèmes plus importants.

Enfin, il peut également assister l’utilisateur dans l’emploi des logiciels au moment de leur installation et résoudre les différents petits problèmes susceptibles de survenir par la suite. En tant que correspondant informatique,il est généralement présent au cœur de l’entreprise et représente la personne ressource auprès des utilisateurs. Il leur apprend à bien utiliser les logiciels mis à leur disposition. Il est également la première personne de contact pour tous les petits problèmes rencontrés et peut selon leur importance solliciter l’aide de ressources internes ou externes qualifiées pour les résoudre.

Cette formation de 20 jours vous donnera les connaissances de base pour appréhender le métier de technicien helpdesk.

Votre profil :

Vous avez une affinité particulière avec l'informatique. Vos proches font généralement appel à vous pour résoudre leurs problèmes informatiques? Vous êtes patient, vous avez une capacité d'écoute, une sens de la pédagogie, et un esprit critique d'analyse afin de déterminer d'où la panne peut venir, éventuellement en posant les bonnes questions aux utilisateurs.

Competences acquises :

- Connaissance de l'ordinateur et de structure
- Connaissance de Windows 10
- Connaissance des réseaux locaux, TCP/IP et wifi
- Connaissance techniques et aides de gestion d'un service helpdesk

Programme :

- Hardware: les composants d'un pc
- Windows 10: Interface utilisateur
- Windows 10: Administration
- Bases en réseaux
- Wifi
- Helpdesk et téléphone
- Softskills

*Ce programme de formation est sous réserve de modifications de la part de Technocité et des formateurs participants. Les dates annoncées sur le site peuvent légèrement changer.

Demandeur d'emploi

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Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

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