Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Avec le soutien de

Webinaire : Le storytelling et le manifeste, 2 outils puissants pour mieux communiquer !

Outils bureautiques : Outils de communication
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
formation
Durée : 1h30
Tarif :  Gratuit
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Découvrez le programme ArTech en participant aux 3 webinaires de ce 17 septembre !
Vivez une journée d’échanges et de débats autour de question sur la place du numérique dans le secteur culturel, touristique et créatif, animée par 3 experts, 3 ambassadeurs du programme de formation Artech vol.2. ".

Artech vol.2 : Art et Technologie = créateurs d'émotion" est un programme de 12 workshops dédiés au numérique, d'1 à 3 jours et totalement gratuits, organisés de septembre à décembre 2020 par Technocité et ses partenaires.

Votre profil :

Le programme "Artech vol.2" vise les acteurs culturels et touristiques, artistes et particuliers désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives.

Competences acquises :

Ce webinaire fait office de teasing pour le workshop planifié en présentiel dans Artech Vol.2

Objectifs de l’atelier : Poser les enjeux du storytelling et préparer au « saut narratif » : donner le « réflexe narratif » et quelques clefs pour passer à l’écriture narrative pour se présenter (personnal branding) et plus largement pour communiquer.

Programme :

A. Storytelling, mode d’emploi

1. Les enjeux du storytelling à l’ère numérique
L’émergence d’une économie de l’attention, de l’expérience et de l’engagement sur les réseaux sociaux. La nécessité de raconter plus que d’expliquer.

2. Les objectifs de l’atelier
Poser les enjeux du storytelling et préparer les participants au « saut narratif » : susciter le « réflexe narratif » et donner quelques clefs pour passer à l’écriture narrative à titre personnel (personnal branding) et plus largement pour communiquer.

3. Le déroulé et des enjeux de l’atelier
Présentation du programme de la journée et des différentes étapes


B. L’art du Manifeste

1. Pourquoi le Manifeste est-il devenu un élément central de la communication des marques ?
Le Manifeste comme incarnation de la vision d’une marque, d’une institution ou d’une entreprise : donner à partir d’un texte court partager sa vision et sa raison d’être à l’ensemble de ses publics (collaborateurs, clients, partenaires etc.)

2. Les objectifs de l’atelier
Comment élaborer un Manifeste : objectifs et méthodologie

3. Le déroulé et des enjeux de l’atelier
Présentation du programme de la journée et des différentes étapes

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus