Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Nos projets

Avec le soutien de

Afterwork - Utilisez tout le potentiel des réseaux sociaux

Outils bureautiques : Outils de communication
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
formation
Durée : 2 soirées
Tarif :  Gratuit
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Grâce au numérique, créez une nouvelle expérience et activez votre communauté ! L'afterwork « Utilisez tout le potentiel des réseaux sociaux » fait partie du programme DAN "Devenez Acteur du Numérique" proposé par Technocité et ses partenaires, pour vous accompagner dans la transition digitale et développer votre visibilité dans un monde toujours plus connecté.

Le confinement a accéléré les mouvements au sein des réseaux: ils s’ouvrent, se diversifient et se professionnalisent. Les stories, insights et les promotions ont bouleversé les modes d’utilisation d’Instagram, Linkedin se transforme en véritable générateur de contenu et à l’outil de référence pour le marché de l’emploi et celui des contacts professionnels. TikTok enfin, dépassant sa cible traditionnelle des 12 - 18 ans, affirme sa position de leader sur les Smartphones. Ces deux soirées sont un atelier pratique d’utilisation de ces réseaux et des bonnes pratiques de gestion de contenus et de publication.

Votre profil :

Administrateur de site web d’une asbl, d’un musée, d’un centre culturel, d’un office du tourisme, d’une ville ou d’une activité locale • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite améliorer la qualité de sa communication WEB

Competences acquises :

- Création et gestion d’un compte Linkedin
- Création et gestion d’un compte Instagram
- Création et gestion d’un compte Slideshare
- Création et gestion d’un compte TikTok

Programme :

Au programme :

1. Instagram
• Se créer un compte en tant que collaborateur
• Créer le compte Pro ou Créateur de son institution/ son activité
• Mode de publication : stories, highlight, life, IGTV, identification…
• Principe du mode promotion (campagne payante)
• 3 outils de Marketing propre à Insta

2. Linkedin
• Se créer un compte Linkedin en tant que collaborateur
• Créer le compte de son institution/ son activité
• Stratégie éditoriale
• Mode de publication
• Principe de Campaign Manager (campagne payante)
• 3 outils de Marketing propre à Linkedin

3. TikTok
• Se créer un compte
• Mode de publication : Feed pour toi, challenge, buzz, découverte
• Les options du In Feed Ad (campagne payante)
• Y être présent malgré soi (l’affet Haribo)
• La part sombre de TikTok
• 3 outils de Marketing propre à Insta

4. Slideshare
• Créer le compte de son institution/ son activité
• Mode de publication : titre, category, tags et description
• Ses deux concurrents (qui n’ont pas été achetés par Linkedin)
• 3 outils de Marketing propre à Slideshare

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus