Augmentez votre visibilité sur Google |
|

Durée : | 2 jours, de 9h à 16h |
Tarif : | Gratuit |
formation de type : | |
à distance | |
( Non agréée chèques formation ) | |
![]() |
|
Cet atelier fait partie du programme "Artech vol.3 : Art et Technologie = créateurs d'émotion" proposé par Technocité et ses partenaires pour vous permettre d'aborder le virage numérique avec agilité.
Google ADS est l’outil de référencement par excellence : il offre l’opportunité de toucher de manière ciblée ses clients. Promouvoir sa marque, ses produits ou son site se fait en quelques clics. Cette promotion ne se limite pas au moteur de recherche GOOGLE mais également à Gmail, Youtube et à l’ensemble de ses partenaires. Cet atelier propose un mode d’emploi pratique des démarches et des opportunités pour les entreprises et les créateurs de se référencer sur Google. Durant 2 journées, vous découvrirez les pratiques gratuites de Google nommées SEO et la partie payante de Google, à savoir le SEA.
Le programme "Artech vol.3" vise les acteurs culturels et touristiques, artistes et particuliers désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives.
A l’issue de cet atelier, le participant sera capable de :
- Cerner comment fonctionne le référencement naturel (SEO) et quelles sont les évolutions récentes
- Réduire le risque de blacklistage / déclassement par Google
- Mettre en œuvre des démarches d’optimisation d’un site web, tant sur le critère sémantique que de popularité, afin de renforcer son positionnement non sponsorisé sur les moteurs de recherche
- Découvrir des logiciels/outils d’analyse de site pour diagnostiquer l’état du référencement d’un site
- Créer sa première annonce payante sur Google Ads
Au programme :
Partie 1 : comprendre l’E-marketing Le SEM : présentations des différents acteurs et de l'importance de leurs interactions Partie 2 : Le référencement naturel - Le SEO - L’algorithme de Google - Les éléments fondamentaux en SEO on site :
- Les balises
- Le contenu de la page
- L’optimisation de la page off site
- Les liens
- Le page rank
- Le contenu
- Recherche et optimisation de son positionnement
- Le futur du SEO : entre Inbound et UX
Partie 3 : Le référencement payant Le SEA
– Google Ads
- Présentation de la plateforme Adwords
- Présentation des différentes campagnes possibles
- Recherche de mots clefs
- Création d'une campagne de publicité payante
- Optimisation de la campagne
Partie 4 : le SMO
- Présentation et intérêt
- Le référencement social
- Le social proof • Stratégie de contenus • Mise en avant des publications
- Stratégie de placement
- Stratégie payante
Partie 5 : les outils • google search console • Google My Business - meta seo inspector • google trends 3
Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant... |
Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas? |
Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ? En savoir plus
|
|