Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Nos projets

COFFEE
DigiBIRD
DIGISTORM
 
 

Avec le soutien de

Développeur gaming orienté I.A.

Professionnels de l'IT : Développement Gaming
Formations pour informaticiens en réseaux, systèmes et développement :
Développeur gaming orienté I.A.
Durée : 90 jours comprenant des ateliers libres, des jours de coaching
Gratuit pour demandeur d’emploi
formation de type :
Qualifiante pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Le développement informatique est un domaine qui vous plait et vous souhaitez exploiter vos compétences techniques dans la création d’un jeu vidéo ? Alors cette formation devrait vous intéresser.

Le développeur, avec l’artiste et le game designer, est essentiel dans la chaîne de production d’un jeu vidéo. Son rôle consiste à programmer l’entièreté du jeu et de ses fonctionnalités, faisant d’une idée abstraite une réalité concrète à tester.

Lors de cette formation, après un tour d'horizon des différents métiers du jeu vidéo via plusieurs modules d’initiation, nous vous proposerons des cours de développement en C# dans un environnement Unity 3D.

Ces cours incluront également des modules d’intelligence artificielle telle qu’elle est appliquée dans l’industrie du jeu vidéo : dialogue avec un avatar, comportement d’ennemis, génération de niveaux, etc.

Tout au long de la formation, plusieurs ateliers pratiques seront donnés conjointement avec des apprenants d’autres formations (artistes, game designers), ce qui permettra d’enrichir votre portfolio.

Un atelier final permettra quant à lui de créer en équipe une VSD (vertical slice demo) d’un jeu vidéo.

Votre profil :

Toute personne ayant des connaissances de bases en développement orienté objet (JS, C#, C++ ou d’utilisation de Unity), passionnée par le gaming et motivée à travailler dans un univers professionnel créatif et émergeant. Les pré-requis pour prendre part à cette formation qualifiante sont des connaissances de bases en développement. Des notions de base en C# sont un plus. Lors de votre entretien de sélection, n’hésitez pas à apporter vos tests de développement de jeux.

Competences acquises :

Les personnes ayant suivi cette formation pourront développer leurs propres jeux en C# sous Unity 3D. Elles auront également une vue assez réaliste de l’entièreté de la chaîne de production et de distribution d’un jeu vidéo. Cette formation leur permettra de découvrir de nouveaux métiers artistiques qui s'ouvriront à eux, dans un cadre plus large que le jeu vidéo.

Programme :

Plusieurs corps de métier interviendront dans cette formation pour y partager leur passion et leur expérience. Les modules de formation incluront notamment :

- Développement en C# dans le moteur Unity 3D : communication entre les objets, l’héritage, les évènements, colliders et triggers, contrôles, gestion de l’environnement sonore, menus, pathfinding, versioning, création d’outils, etc.
- Modules IA: state machine, behaviour tree, décryptage et codage d’intelligences artificielles basiques (arbre de dialogue avec un PNJ, …), intelligences artificielles à travers les âges et les jeux (fantômes de Pacman, IA dans Halo 2, IA dans Splinter Cell, …), génération de niveaux, etc.
- Transmédia
- Communication orientée gaming
- Initiation au game design
- Initiation aux outils graphiques
- Méthodologies Agile (gestion de projet)
- Création d’un environnement de travail collaboratif
- Création d’un jeu de société
- Création de prototypes de jeux vidéo


Un rendez-vous pour un entretien de sélection vous sera proposé à Mons et se déroulera le mardi 18.02.20.

Ce programme de formation est sous réserve de modifications de la part de Technocité et des formateurs participants. Les dates annoncées sur le site peuvent légèrement changer.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus