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Avec le soutien de

2D/3D orienté V.R. en gaming

Métiers de l'image : Conception 2D & 3D
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 90 jours comprenant des ateliers libres, des jours de coaching
Gratuit pour demandeur d’emploi
formation de type :
Qualifiante pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Découvrez le métier d’artiste 2D/3D spécialisé pour l’industrie du jeu vidéo, dont le rôle consiste à matérialiser visuellement la vision de l’équipe. Que ce soit pour la création de personnages, de décors, d’effets visuels (particules, …) ou d’interfaces, l’artiste est un maillon essentiel dans la chaîne de production d’un jeu vidéo, intervenant à tous les niveaux de la production (de la pré-production à la post-production).

Lors de cette formation, après un tour d'horizon des différents métiers du jeu vidéo via plusieurs modules d’initiation, nous vous proposerons des cours artistiques de création d’assets 2D et 3D (du modeling à l’animation), le tout intégré au moteur Unity 3D.

En outre, vous découvrirez les contraintes liées au développement d’expériences en réalité virtuelle et serez en mesure de produire du contenu spécialement dédié à la VR.

Tout au long de la formation, plusieurs ateliers pratiques seront donnés conjointement avec des apprenants d’autres formations (développeurs, game designers), ce qui permettra d’enrichir votre portfolio.

Un atelier final permettra quant à lui de créer en équipe une VSD (vertical slice demo) d’un jeu vidéo.

Votre profil :

Toute personne ayant des connaissances de bases en infographie 2D ou 3D, passionnée par le gaming et motivée à travailler dans un univers professionnel créatif et émergeant. Les pré-requis pour prendre part à cette formation qualifiante sont des connaissances de bases en infographie 2D ou 3D. Lors de votre entretien de sélection, vous serez amenés à nous présenter votre portfolio de créations graphiques (web, design, graphisme, ...).

Competences acquises :

Les personnes suivant la formation seront spécialisées dans la création d’assets 2D et 3D pour du jeu vidéo, à différents stades de production et pour des besoins divers. Elles auront également une vue assez réaliste de l’entièreté de la chaîne de production et de distribution d’un jeu vidéo. Cette formation leur permettra de découvrir de nouveaux métiers artistiques qui s'ouvriront à eux, dans un cadre plus large que le jeu vidéo.

Programme :

Plusieurs corps de métier interviendront dans cette formation pour y partager leur passion et leur expérience. Les modules de formation incluront notamment :

- Création d’assets 2D sous Photoshop et Krita
- Animation d’assets 2D sous Spine
- Création d’assets 3D sous Blender et 3DSmax
- Rigging et skinning de modèles 3D
- Optimisation de modèles dans le cadre de jeux en VR
- Découverte de jeux VR
- Transmédia
- Communication orientée gaming
- Initiation à Unity 3D
- Initiation aux outils graphiques
- Méthodologies Agile (gestion de projet)
- Création d’un environnement de travail collaboratif
- Création d’un jeu de société
- Création de prototypes de jeux vidéo


Un rendez-vous pour un entretien de sélection vous sera proposé à Mons, il se déroulera le lundi 17.02.20.

Ce programme de formation est sous réserve de modifications de la part de Technocité et des formateurs participants. Les dates annoncées sur le site peuvent légèrement changer.

Demandeur d'emploi

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