Le rigging sur Toon Boom |
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Technocité vous propose une formation rigging sur le logiciel phare de l’animation 2D: Toon Boom.
Le logiciel Toon Boom Animation représente la référence mondiale en matière d'animation. Les meilleurs studios d'animation du monde utilisent les logiciels de Toon Boom
Que ce soient des maisons d'animation aux petits studios, Toon Boom est la solution pour produire des films, des séries télévisées, des jeux et du divertissement.
(Retrouvez en bas de cette fiche, les démarches administratives pour postuler à cette formation.)
Une bonne connaissance de l’outil informatique est obligatoire. Vous avez suivi des études en cinéma d'animation ou vous êtes déjà professionnel et êtes désireux d'apprendre le rigging sur Toon Boom Harmony. La préférence sera donnée aux personnes ayant déjà suivi une formation sur Toon Boom avec Marc Pierard et aux personnes ayant déjà une expérience professionnelle sur le logiciel. Information sur la sélection du groupe: Merci d'envoyer votre CV et site avec vos travaux à l'adresse [email protected] Votre sélection sera confirmée 7 jours avant le début de la formation.
Vous aurez acquis toutes les compétences pour la création de rigs 2D sur Toon Boom.
BASE DU RIGG
Étude de différents types de rigg de personnage pour le cut out
Cutter / auto patch / Art Layer nodes
Rôle des composites et gestion du « Z »
Rôle et intérêt des groupes et gestion de la hiérarchie.
Choix des types de drawings et propriétés
Gestion des pivots de drawings et pegs
Créer des articulations
Les deformers
TECHNIQUES COURANTES & AVANCEES
Patchs, système « merge » et sélecteurs
Membres : bras/jambes, mains/pieds, Ailes, Tentacules
Props et vêtements : jupe/robe, bracelet/chaussettes, chaussures/bottes
Rigg facial : Yeux, bouche
Les templates
Membre « IK/FK »
Étude d’autres cas récurrents de rigg : pédalier, roue, véhicule…
CRÉATION D’UN RIGG CUT-OUT
Analyse de designs et des besoins pour déterminer les choix techniques en création de pantin
Clean de design
Création d’un pantin sur 1 vue avec facial, application des techniques étudiées
MASTER CONTROLER
Intérêt et contraintes du système master contrôler
Apprendre à créer et utiliser le système master contrôler « slider » et « grid »
Manipulation et hiérarchisation des nodes « controler » dans un rigg
Application dans les dossiers du « USA DB » et « scripts » optimisation et contraintes de création.
Ajout d’un système master contrôler dans le rigg créé la veille.
RIGG 360°
Intérêt et contrainte d’un rigg 360°
Étude d’un rigg 360°
Réalisation d’un rigg de tête
Pour postuler à cette formation il est obligatoire d'envoyer un CV, un mail de motivations et un lien ou un wetranfer vers vos travaux graphiques avant maximum le 15 février à l'adresse [email protected] N'oubliez pas de mentionner la formation à laquelle vous postulez.
Une sélection sera réalisée sur base de ces documents.
INFORMATION COVID:
Nous espérons que les conditions sanitaires nous permettrons de vous accueillir en présentiel. Si ce n'est pas le cas, la formation aura lieu de façon virtuelle.
Ce programme de formation est sous réserve de modifications de la part de Technocité et des formateurs participants. Les dates annoncées sur le site peuvent légèrement changer.
Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas? |
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