Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Avec le soutien de

La planète média 2021 : mieux communiquer et informer à l’heure des réseaux sociaux

Outils bureautiques : Outils de communication
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
formation
Durée : 1 jour
Tarif :  Gratuit
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Cet atelier fait partie du programme "Artech vol.3 : Art et Technologie = créateurs d'émotion" proposé par Technocité et ses partenaires pour vous permettre d'aborder le virage numérique avec agilité.

Objectif : Offrir une vision globale et dynamique des médias pour mieux comprendre son écosystème d'aujourd’hui. Comprendre l’évolution des médias et le contexte global dans lequel chacun évolue pour mieux les utiliser au quotidien.

Votre profil :

Tout public qui a un lien à la communication et à l’information (chargés de communication, community managers, journalistes…) et plus largement toute personne désireuse de mieux comprendre les enjeux des médias et de l’information et ses problématiques actuelles.

Competences acquises :

Mieux appréhender le fonctionnement global du nouveau paysage médiatique – presse, audiovisuel et réseaux sociaux - pour mieux communiquer et informer à l’heure des réseaux sociaux.

Programme :

PROGRAMME :

I. Une brève histoire des médias : du pigeon voyageur à TikTok

Livre, presse, radio, télévision, Internet, plateformes, réseaux sociaux… Comment chaque média est né et a évolué au fil du temps. Les grandes étapes de l’évolution et leurs conséquences sur l’information, la publicité et la communication.


II. La planète média en 2021 : les différents médias et leurs interactions

Le nouvel écosystème médiatique
Comment circule l’information aujourd’hui ? Comment les différents médias interagissent ? Les implications pour l’information et la communication.

La nouvelle donne des réseaux sociaux : un réinitialisation du champ médiatique
Comprendre la nouvelle logique de l’information et de la communication : « Engagement », « Immédiateté », « Infobésité », « Algorithmes », « Bulles de filtres », «Polarisation », « Fake news »…


III. Les stratégies face aux nouvelles logiques de l’information et de la communication

Les nouvelles approches stratégiques : de l’information à l’engagement, l’importance du storytelling, les approches transmédia, la clef du personal branding…


Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus