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Outils bureautiques : Outils de communication
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
formation
Durée : 2 jours
Tarif :  Gratuit
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Cet atelier fait partie du programme "Artech vol.3 : Art et Technologie = créateurs d'émotion" proposé par Technocité et ses partenaires pour vous permettre d'aborder le virage numérique avec agilité. Découvrez comment les outils proposés par Facebook permettent aux entreprises de se rendre visible auprès d’une audience qualifiée. Cette formation avancée vous permettra de maitriser les outils Facebook destinés aux professionnels de la communication et du marketing. Un focus sera également fait sur la gestion des publicités (Facebook et Instagram) et l’optimisation des campagnes en cours.

Votre profil :

Le programme "Artech vol.3" vise les acteurs culturels et touristiques, artistes et particuliers désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives. La formation s’adresse avant tout aux responsables de la communication et du marketing. Une introduction et quelques éléments de rappels permettront en début de formation que celle-ci s’adresse aussi bien à des néophytes qu’à un public qui désire mieux faire et acquérir des compétences avancées en matière de gestion de campagnes et de présence sur Facebook/Instagram. La formation abordera tant les outils permettant de gérer des campagnes payantes que d’autres outils à destination des professionnels proposés par l’interface Business Manager de Facebook.

Competences acquises :

Au terme de la formation, en plus d’une introduction théorique à l’utilisation d’outils professionnels proposés par Facebook Business Manager, le participant aura l’occasion d’avoir été confronté à de nombreuses études de cas, à lui-même structurer une campagne publicitaire en suivant les bonnes pratiques qui auront été vues en introduction.
Cette formation a pour objectifs de :
• Transmettre au participant les bonnes pratiques quant à l’utilisation de l’outil Facebook Business Manager
• Lui permettre d’appréhender et de mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes de Facebook et d’Instagram
• L’aider à structurer, construire et lancer des campagnes publicitaires répondant aux guidelines de Facebook
• L’aider à utiliser les nombreux autres outils proposés par Facebook Business Manager lui permettant de mieux exploiter le plein potentiel des outils proposés aux professionnels de la communication et du marketing.

Programme :

Jour 1 – Introduction & bonnes pratiques
• Introduction au social selling en quelques points importants
• L’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie digitale globale
• Les spécificités du réseau social Facebook et Instagram – Chiffres clés
• SEA vs Google Ads : quelle(s) différence(s) et quand utiliser l’un ou l’autre ?
• Le fonctionnement des algorithmes de Facebook et d’Instagram
• Bonnes pratiques en matière de publication et de gestion de communauté - Aperçu
• Quels outils pour faciliter la gestion au quotidien de ses pages Facebook ?
• Découverte de Facebook Business Manager et de sa suite d’outils
• Créer et lancer sa première campagne de publicité Facebook
o Les différents types d’annonces
o Les options de ciblage
o Conseils pour la rédaction des annonces et choix des images
o Etudes de cas

Jour 2 – Utilisation avancée de Facebook Business Manager
• Méthode de gestion et d’optimisation quotidienne d’une campagne Facebook en 5 minutes
• Utilisation des rapports et analyses Facebook (Page Facebook et Facebook Ads)
• Comprendre l’intérêt et utiliser Facebook Business
o Prise en main de l’interface par la pratique
o Aperçu rapide des différentes possibilités
 Projet
 Créer et gérer
 Mesure et rapport
 Ressources
 Paramètres
• Aller plus loin avec Facebook Business
o Créer des audiences
 Audience personnalisée
 Audience similaire
o Utiliser le pixel Facebook
 Remarketing
 Suivi des conversions (standards et personnalisées)
• Bonus
o Suivre les conversions hors ligne
o Créer un catalogue de produits
o Gérer plusieurs pages d’une même enseigne/entreprise via la fonctionnalité lieux




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Tout public : formation planifiée
Formation numéro 11185 - Les 14 et 15 octobre - de 9h à 17h (en ligne) Je m'inscris
Formation numéro 11186 - Les 17 et 18 novembre - de 9h à 17h (en ligne) Je m'inscris