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Avec le soutien de

Blender

Métiers de l'image : Digital image
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 5 jours
Tarif :  Gratuit pour demandeur d'emploi - Autre statut : 210€ / jour
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Vous avez pour habitude de créer vos modèles 3D sous 3DSmax ou Maya, et n’avez encore jamais testé Blender ? Cette formation est faite pour vous ! Dans ce module d’initiation, nous vous proposons d’y découvrir ce logiciel open source qui a su s’imposer dans plusieurs secteurs du digital (jeu vidéo, studio d’animation, etc.).

Attention, les personnes inscrites à " Présentation et préparation aux formations Gaming 2022 - Création d'un parcours sur mesure" seront prioritaires.

Votre profil :

Infographistes 3D utilisant déjà un autre programme de modélisation 3D.

Competences acquises :

Au terme de la formation, l’étudiant maîtrisera le logiciel Blender (modélisation et animation d’objets 3D).

Programme :

our 1 :
Introduction à l’interface de Blender : sa logique, son ergonomie et comment le personnaliser selon ses propres besoins
Personnalisation des raccourcis claviers et pré-sets de travail
Installation et compilations de tools et addons externes
Sauvegarder ses préférences de travail et les partager
Introduction aux différents Editors
Les différents types d’objets 3D et les différents types de modes qui en dépendent

Jour 2 :
Les tools de modeling et leurs options
La réparation/debugging d’objets 3D
La gestion des datas d’un objet sous Blender (uvs, vertex paint, skinning…)
Dépliage des UVs et gestion des maps

Jour 3 :
Création de slots de materials et gestion des materials
Présentation du Shader Editor
Types de shaders, leurs slots et les maps dont ils dépendent
Présentation de l’outil de texture Painting
Création de shaders nodaux

Jour 4 :
Paramétrage d’un World d’une scène
Paramétrage des Lights d’une scène
Différences entre Eevee Render et Cycles Render
Comment optimiser son temps de rendu
Les différentes options d’export de rendu

Jour 5 :
Les bases de l’animation objet sous Blender
Lier un modèle à une armature et l’animer
Gestion des clés d’animations
Bases de l’animation par physique sous Blender


Information sur les inscriptions:
Nous confirmons nos formations approximativement 7 jours avant la date de début. Si vous vous inscrivez au-delà de cette date, vous ne serez pas sélectionné immédiatement. Merci de cliquer sur le bouton « Je suis intéressé » pour être recontacté pour d’autres dates.

Informations COVID:
Nos formations ont lieu en présentiel dans nos locaux. Toutes les dispositions ont été prises pour vous accueillir dans des conditions sanitaires strictes.

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Tout public : formation planifiée
Formation numéro 11396 du 22-11-2021 au 26-11-2021 à Mons - Initialis Je m'inscris