Mettre en place une stratégie de veille curative |
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Durée : | 1 jour de 9h à 16h |
Tarif : | Gratuit |
formation de type : | |
à distance | |
( Non agréée chèques formation ) | |
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Cet atelier fait partie du programme "Artech vol.3 : Art et Technologie = créateurs d'émotion" proposé par Technocité et ses partenaires pour vous permettre d'aborder le virage numérique avec agilité.
La veille est au WEB, ce que l’on longtemps fût le comptoir au commerçant : un lieu d’échange et d’écoute, un outil de suivi des tendances et de compréhension du comment son activité est perçue par ses clients et se positionne par rapport à ses concurrents ou ses partenaires. Le WEB n’a fait qu’accélérer et optimiser le processus : Alors que dit-on à votre comptoir ?
Le programme "Artech vol.3" vise les acteurs culturels et touristiques, artistes et particuliers désireux de développer des projets artistiques, technologiques et économiques dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives.
Appréhender les enjeux d’une veille efficace Élaborer une stratégie de veille Mettre sur pieds une campagne de veille Gérer et adapter ses outils : RS, Google & Twitter tools et Feedly) Se doter d’un process de curation
Programme : Les principaux outils de veille • Les moteurs de recherches (e.a. G Alertes et Twitter Listening) • Les réseaux sociaux • Feedly Les opportunités d’une veille • Gérer son e-réputation • Suivre l’actualité sectorielle • Surveiller son environnement institutionnel • Trouver des idées « produits » • Trouver des idées de communication • Identifier les influenceurs de son secteur • Bénéficier d’un feed back de ses clients / bénéficiaires • Instaurer un dialogue • S’inscrire dans une logique prospective Les 7 menaces à veiller • La concurrence directe ou indirecte • Les nouveaux entrants (concurrents qui apparaissent en ligne) • Les subsituts • Le poids des clients / des visiteurs en ligne • La présence de ses fournisseurs et sous traitants en ligne • Le retard technologique • Le manque de prospective Se construire une stratégie de Veille • Veille commerciale • Veille concurrentielle • Veille technologique • Veille interne (collaborateurs, fournisseurs et soustraitants) Principes de curation
Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant... |
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