Google Analytics |
|
La mesure des résultats et l’optimisation des performances en matière de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics. Cette formation a pour objectif de rendre le participant autonome dans l’analyse de ses statistiques web, grâce à l’outil Google Analytics.
Outre la mise en place et la maîtrise de l’outil Google Analytics, la formation aborde également les points clés pour analyser efficacement sa présence digitale et optimiser ses performances. Enfin, l’utilisation avancée de l’outil est également abordée en fin de formation.
• Administrateur de site web • Responsable ou chargé(e) de communication web • E-Marketer • Conseiller en stratégie web • Toute autre personne qui souhaite découvrir l'outil Google Analytics
A l'issue de cette formation, vous comprendrez mieux les enjeux d'une présence digitale efficace et vous maitriserez l'usage de l'outil Google Analytics
1. Introduction au web analytics et à l’outil Google Analytics
o Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web analytics ?
o Les concepts clés des web analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
o Installer Google Analytics
o Les fonctionnalités de base de Google Analytics
2. Méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir
3. Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics (audit d’un premier site)
4. Utilisation avancée de Google Analytics
o Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)
o Mise en place des alertes
o Utilisation des segments
o Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion
o Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux,…)
o Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées
5. Création d’un plan de marquage complet pour son site web
Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas? |
Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ? En savoir plus
|