Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
 
 

Nos projets

COFFEE
DigiBIRD
DIGISTORM
 
 

Avec le soutien de

 

myPlanNet-cisco-thumb

Rien de tel que d’apprendre en s’amusant. Cisco semble avoir fait sien ce bon vieil adage. Oubliez les couches du modèle OSI, les datagrammes et autres requêtes ICMP appris à la sueur de votre front dans les manuels d’informatique. Cisco a mis au point différents programmes d’aide à l’apprentissage basés sur des jeux vidéo téléchargeables. Des outils ludiques complémentaires à une formation en centre de compétence.

Rejoignant notre analyse sur la tendance à la gamification en entreprises, Cisco prend le parti de nous inculquer les fondamentaux du fonctionnement des réseaux de façon ludique. On peut ainsi se familiariser aux notions élémentaires des réseaux mais aussi à certains matériels spécifiques Cisco. Idéal pour une première prise en main ou pour se rafraichir la mémoire. Un site dédié, animé par Cisco, propose de nombreuses expériences ludiques et pédagogiques à découvrir.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Des initiatives similaires existent également au niveau de la programmation. On peut ainsi apprendre à coder dans toutes sortes de langages en jouant. L’une des plus connue est celle de Code Hero qui propose un jeu de tir à la première personne où l’on collecte des bouts de code javascript en guise de bonus et qui permet, au fil de la progression, de s’approprier les concepts essentiels du langage. Une méthode qui change agréablement de la littérature souvent épaisse que l’on peut trouver au rayon informatique des magasins. Mais aussi un complément idéal à une formation professionnelle de type présentielle.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

À noter que Cisco organisera le 13 mars 2012, un événement Cisco Plus en Belgique (au Kinepolis Imagibraine à Braine-L’Alleud), pour ses clients et les curieux où la firme présentera de nouvelles manières de travailler ensemble et montrera ses innovations en matière de travail collaboratif et de réseaux.