Menu

TechnocITé
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
Commerce connecté
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
 

Virtualis

promouvoir l’innovation technologique et susciter la création et l’installation d’entreprises innovantes

TechnocITé s’est vu attribuer un financement du FEDER/FSE pour la réalisation de micro-programmes et autres supports audiovisuels, afin de promouvoir en Belgique et à l’international, les innovations technologiques, l’acquis d’expérience et stimuler la création d’entreprises et les investisseurs étrangers en Région wallonne et en Hainaut.

Ce projet est intégré à une démarche de formation à la production audiovisuelle essentiellement basée sur la pratique (développement d’outils de communication en matière d’innovations, créations d’entreprises, acquis d’expérience, promotion internationale, où un besoin est identifié). En effet, depuis 2003, TechnocITé a développé diverses formations de base dans les technologies de l’image et du son, permettant la création d’un vivier de personnes ayant une culture générale dans ces technologies.

Seront impliqués dans ces productions audiovisuelles, au sein même des équipes techniques des demandeurs d’emploi de la région Wallonne (à un taux minimum de 30%) après qu’ils aient suivis une formation technique complète dans le domaine de l’image et du son et plus particulièrement sur les technologies novatrices en vigueur utilisées dans le secteur (DVB-H vidéo mobile, plateaux virtuels associant en temps réel images réelles et virtuelles, décors virtuels, automatisation de plateaux avec caméras commandées et positionnement 3D des caméras sur plateau virtuel, ralentis haute vitesse, passage de ces technologies à la haute définition, nouvelles technologies de diffusion du son telles que le « home cinéma », reconnaissance d’images, serveurs d’images). Grâce à ces formations avec application pratique immédiate en entreprise, ces demandeurs d’emploi constitueront une main d’œuvre qualifiée, opérationnelle dans les nouveaux processus de la chaîne de production, qui répondra aux exigences de recrutement audiovisuelles des entreprises installées dans la région. L’idée est également de parfaire les connaissances des travailleurs du secteur de la production et de la diffusion audiovisuelle, afin qu’ils soient toujours à même de correspondre aux exigences de recrutement des entreprises utilisant ces nouvelles technologies.

La tâche de TechnocITé sera aussi de développer le partenariat entre les différents acteurs de ce projet, afin de créer une synergie dynamique à envergure nationale et internationale pour tous les intervenants du secteur en région Wallonne et en Hainaut (partenaires sociaux, partenaires industriels et de diffusion nationale/régionale, habitants de la région soucieux de créer une entreprise).

Technocité sera l’interlocuteur des différents acteurs de terrains, ce qui permettra de mieux centraliser, coordonner les orientations de communication et la production des programmes.