Menu

TechnocITé
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
Commerce connecté
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
 
DIV

Digital Innovation Valley

A partir du projet culturel s’est ainsi construite une vallée technologique qualifiée par la presse de Digital Innovation Valley.

Autour du parc scientifique Initialis se sont installés de prestigieux centres spécialisés dans le domaine de l’innovation digitale :

  • Le Microsoft Innovation Center (MIC) s’est installé en mars 2009, afin de développer des applications liées aux soins de santé et d’accompagner des start up dans la commercialisation et le développement de produits Microsoft.
  • TechnocITé a installé en juillet 2009 un centre de formation spécialisé dans les médias numériques, qui travaille de façon étroite avec le MIC. Le Technological Business Center (TBC) accueille un incubateur d’entreprises, liées aux activités générées par la présence du MIC. On prévoit que cela engendrera 250 emplois d’ici 2011.
  • Google a établi son centre de serveurs européens à proximité, dans le zoning de Ghlin-Baudour Sud.
  • Une dizaine de PME sont également présentes sur la Vallée, dont entre autres I-Movix, entreprise locale qui réalise des « ultraralentis » pour les télévisions et  a acquis une notoriété internationale à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin. La recherche universitaire bat son plein, avec Multitel, centre de recherche de la Faculté Polytechnique de Mons et de l’UCL, spécialisé dans le traitement de l’image, les technologies vocales et les réseaux informatiques, ainsi que l’ambitieux projet Numediart, sur 5 ans, porté par les facultés universitaires de Mons et de Louvain-La-Neuve, sur les arts technologiques et les nouvelles interfaces…
  • Enfin, Virtualis, centre de développement dédié à l'image virtuelle sera installé dans es locaux définitifs fin 2010.