Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc
 

Plate-forme technologique ICT et Digital Media du projet Mons 2015

 

Mons, où la technologie rencontre la culture. TechnocITé soutient la candidature de Mons au titre de Capitale européenne de la Culture en 2015. En effet, la trame thématique de la manifestation sera : Mons, where technology meets culture.

Elle constituera une sorte de passerelle jetée entre le passé patrimonial et culturel de la ville et son développement en devenir dans le domaine des arts et techniques numériques et tentera de réduire l'écart entre la musique baroque et le réseau de Google, la peinture de la Renaissance et Numediart, la poésie symboliste et Microsoft.

 M15 CAPITAL VERT 1 web

La culture, levier de développement économique

 

La dynamique culturelle montoise, entérinée par la candidature de la cité hennuyère au titre de capitale culturelle de l'Europe et la dynamique déployée pour relancer l'économie de la région dans le secteur innovant des nouvelles technologies et des médias numériques se nourrissent mutuellement.

En effet, l'idée est de fonder une dynamique forte autour de la recherche et de l'innovation technologique, pour faire de Mons un pôle technologique de pointe et de là, un territoire propice à la création. Pour ce faire, il s'agit d'inciter des investisseurs actifs dans l'ICT et les médias numériques à s'implanter à Mons avec, à la clef, la création de centaines d'emplois.