Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV

Gestion de projet avec Prince 2

Outils bureautiques : Business Solution
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
Outils bureautiques
Durée : 3 jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Le cours présente tous les concepts de base de la méthode, les processus et composants qui gouvernent la gestion d'un projet, les rôles et responsabilités des acteurs d'un projet, les conditions de mise en œuvre de la méthode et les techniques de management de projets. Quelques exercices illustreront la mise en pratique de l'ensemble.

Votre profil :

Des notions en gestion de projet

Competences acquises :

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de:
- comprendre les processus, composants, rôles et produits et leurs relations,
- décrire la finalité et l'objectif principal de tous les rôles
- décrire les 7 thèmes, les 7 processus, les 7 principes et les techniques de planification basée sur le Produit et Revue Qualité
- organiser un plan de projet pour un projet simple qui débute,
- savoir utiliser les produits de management principaux : Cas d’Affaire, Descriptions Produit, Report des Incidences, Registres Qualité et Risques
- Indiquer les relations entre les processus, les livrables, les rôles et les dimensions de management d'un projet.

Programme :

* Introduction
-Définition d'un projet
-Historique de la méthode Prince 2
-Présentation de la méthode Prince 2
-Contexte d'un projet Prince 2
-Avantages et limites de Prince 2
-Gouvernance et cycle de vie
*Les principes Prince 2 :
-Justification continue pour l'entreprise
-Retour d'expérience
-Rôles et responsabilités définis
-Management par étape
-Management par exception
-Focalisation sur les produits
-Adaptation à l'environnement du projet

*Les 7 thèmes Prince 2
-Le Business case (cas d’affaire)
-L’organisation, les rôles et les responsabilités
-La gestion de la qualité
-La planification
-La gestion des risques
-La gestion des changements
-Le contrôle de la progression

*Les processus Prince 2 :
-Le mandat du projet
-Elaborer un projet
-Initialiser un projet
-Contrôler une séquence
-Gérer la livraison des produits
-Clore un projet
-Diriger un projet
-La revue des bénéfices

*Deux examens types"

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus