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Advergaming: communication et marketing au travers du jeu

Métiers de l'image : Gaming
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 1 Jour
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

L’advergaming est une pratique qui vise à utiliser les mécanismes du jeu
pour atteindre des objectifs promotionnels.
De plus en plus de marques ou d’institutions utilisent les jeux interactifs
online ou sur mobile comme outils de communication, de promotion ou
d’informations.

Le jeu fait maintenant partie intégrante de la vie et de l’univers des
consommateurs. Qu’il soit réel ou virtuel, ludique ou éducationnel, il offre
de nouvelles possibilités pour une marque ou une entreprise de transmettre
des messages plus subtils et extrêmement ciblés.

Mais est-ce la panacée universelle ? Comment aborder ces nouvelles techniques
de communication et les optimiser au mieux dans le cadre d’un plan marketing et
d’un plan de communication plus large ?
Dans quelles mesures la réalité augmentée contribue t’elle au advergaming ?
Quelles en sont les applications possibles et futures ?
Etudes de cas de jeux de marque. Canal de diffusion : internet, smartphones, tablettes, consoles. Communiquer en associant à un jeu existant.

Tant que le jeu est amusant, son association avec une marque est jugée par
les joueurs comme pertinente. De plus, c’est un moyen efficace de renforcer
sa notoriété, de transmettre un message et d’encourager l’achat. Après avoir
joué, les consommateurs sont capables d’associer plus facilement une
marque à ses valeurs.

Le jeu et le divertissement doivent-ils faire partie d’un plan marketing et
d’un plan de communication ?

Votre profil :

Responsables de l’information, responsables commerciaux et/ou marketing. Toute personne souhaitant proposer/utiliser le moyen de communication viral et social.

Competences acquises :

Vision plus précise et plus claire de ce que représente la communication par
le jeu et quels sont ses avantages et inconvénients mais également ses
limites. Intégration de l’advergaming dans un programme marketing digital plus
large.

Programme :

1. Introduction
2. Les tendances émergentes en communication
3. Advergaming et Seriousgaming : définitions et différences
4. Advergaming et nouvelles technologies
5. Advergaming et mobilité
6. Advergaming et social
7. Exemples et études de cas
8. Recommandations
9. Conclusions

Demandeur d'emploi

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Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

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