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Développement orienté 3D temps réel interactif.

Métiers de l'image : Gaming
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 16 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Exemples d'utilisation de Serious Games dans des secteurs de pointe comme la pharmaceutique, le médical, le militaire, l'aéronautique.
La 3D, une technologie de pointe et mutualisation des ressources pour des scénarios spécifiques à chaque entreprise. Exemple pratique de la mise en place d'un Serious Game au sein d'une entreprise fictive, comment le distribuer, amener les employés à l'utiliser, analyse du feedback et retour sur investissement (notion de couts).

Votre profil :

toutes personnes désirant développer des compétences sur ce sujet

Competences acquises :

Artistes :Techniques d'éclairage avancées.
Modélisation 3D et optimisation.
Animation, technique et outils.
Shader, l'éclairage programmable Programmeurs :Programmation en C++ - Ce langage est le langage du multimédia. Ce cours sera intensif mais se concentrera sur la programmation de performance.Le rendu temps réelCe cours touches toutes les techniques utilisées pour le rendu en temps réel. Il couvre les techniques récentes et introduit les différent types de matériel qu'un programmeur pourrait rencontrer ( consoles, PC/Mac, iPhone, ...) ainsi que leur spécificité.Programmation multi-processeur. Le futur de l'informatique est pavé de machine multi-processeurs. Et le multimédia, souvent gourmand en ressources, a intérêt à drainer toutes celles offertes. Ce cours présente les challenges auxquels les élèves devront faire face dans leur vie professionnelles.Introduction à l'intelligence artificielle. Ce domaine est trop large pour être abordé exhaustivement lors de ce cursus. Il est cependant important d'aborder les techniques classiques de l'univers multimédia interactif.Qualité logicielle - Introduction de méthodologie permettant d'atteindre une qualité logicielle supérieur. Shader, le rendu programmable. Le calcul de l'éclairage se passe aujourd'hui sur les cartes graphiques. Ce cours couvre les langages permettant de programmer ces cartes. Optimisation. Introduction aux outils permettant d'identifier les problèmes de performance. Une fois ces problèmes identifié, des solutions sont proposées. L'élève y trouvera une boite à outils qui lui permettront de faire face au futur problèmes.

Programme :

Formation de Scrum Master. Pour que la méthodologie Scrum soit efficace, elle doit être encadrée par le scrum master. Il doit faire respecter « les règles du jeu » et veiller à la communication intra et inter-équipes. Démarche qualité.Méthodologie de gestion permettant d'atteindre l'optimal entre les équipes des différents métiers. Evaluations et estimations. Ce cours a pour but de former le gestionnaire à l'évaluation et l'estimation du temps nécessaire à chaque tache. Il prendra conseil auprès de différents métiers et calculera les marges d'erreurs nécessaire à la pérennité d'un projet.

Demandeur d'emploi

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