Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc

Atelier pratique «Flux de travail en photographie numérique»

Métiers de l'image : Digital image
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 4 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Rappel de notions en photographie et en éclairage de studio. Présentation des techniques et des outils photoshop qui seront utilisés dans les exercices (point de fuite, filtre « déformation de l'objectif », animation, retouche « beauté », etc.). Mise en situation du stagiaire dans un flux de travail de type « Conception/prise de vues/développement/exportation/retouche/publication/impression » selon les contraintes imposées par le formateur. Analyse des résultats, discussion et corrections éventuelles. Les travaux réalisés pendant le stage seront publiés sur Internet (galerie web).

Votre profil :

Vous souhaitez vous perfectionner dans la prise de vues photo (éclairages, boîtier réflex, etc.), vous êtes motivé pour démarrer un travail de retouche à partir des images réalisées par vos soins, vous êtes capable de respecter les consignes de travail dans une mise en situation, vous souhaitez approfondir les techniques de créations d'images numériques. Vous avez une maîtrise de base d'un appareil photo numérique et de photoshop.

Competences acquises :

A la fin de cette formation, vous maîtriserez l’ensemble de la chaîne de production d'une image numérique (Réflexion/pdv/développement/exportation/retouches/publication/impression) et serez capable de reproduire le processus de travail dans des contextes différents.

Programme :

Grâce à des mises en situation pratiques et à l'utilisation de techniques adéquates, votre maîtrise des spécificités d’un appareil photo numérique sera accrue. Vous accompagnerez votre flux de travail jusqu'au développement du fichier Raw et de son exportation en PSD. Vous modifierez ensuite vos images produites et développées avec les outils et fonctionnalités de Photoshop qui vous permettront de créer des images composites à partir de différentes sources et ce, dans le respect du cahier des charges de départ.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus