Menu

TechnocITé
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
Commerce connecté
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV

Le marketing mobile: nouvelles technologies, nouveaux défits.

Outils bureautiques : Marketing
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
Outils bureautiques
Durée : 1 jour
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

L'arrivée du iPhone et des Smart Phones entrainent de nombreuses questions quant à l'utilité de
ce "nouveau média". Le consommateur change, il est de plus en plus mobile, il crée son propre contenu, et il est devenu prosommateur (producteur et consommateur). Une nouvelle génération constitue les nouveaux consommateurs: les mobiles natives et les digital natives. Comment interagir avec eux grâce à un outil extrêmement personnel qu'est le GSM. Comment les marques vont-elles "engager" ces nouveaux consommateurs dans une nouvelle relation et une nouvelle expérience de
"permission marketing"?

Votre profil :

Toute personne intéressée par les nouveaux outils en matière de communication ou la marketing. Une connaissance de base en communication et marketing est un plus. Aucune compétence technique particulière n'est requise.

Competences acquises :

Le stagiaire devrait avoir à la fin de la formation une vision plus claire de ce que représente le
marketing mobile et quels sont ses avantages et inconvénients

Programme :

Que pouvons-nous espérer de ces évolutions technologiques et comment les appliquer et les utiliser dans les plans marketing et les plans de communication?
Comment atteindre les consommateurs grâce à ces nouvelles techniques?


CH1: Introduction
CH2: Le consommateur de demain
CH3: Le mobile en Belgique et dans le monde
CH4: Les différentes techniques de communication sur le mobile.
CH5: Le futur du marketing mobile: web ou apps?
CH6: Les nouvelles technologies au service du marketing mobile: Bluetooth, RFID,NFC, Flash Code, ..
CH7: Exemples et cas pratiques belges et étrangers
CH8: Trucs et astuces pour réussir une campagne de marketing mobile.
CH9: Conclusions

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus