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Optimisez vos services informatiques avec ITIL v3

Professionnels de l'IT : IT Management
Formations pour informaticiens en réseaux, systèmes et développement :
Professionnels de l'IT
Durée : 3 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

L'intérêt des entreprises pour les meilleures pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est maintenant prouvé au niveau mondial. Cette formation mettra l'accent sur l'alignement de l'informatique par rapport aux métiers de l'entreprise. Ceci afin d'améliorer la satisfaction du client, de réduire les coûts sur le long terme ainsi que de permettre de garder un niveau de qualité et de retour sur investissement réaliste.

Votre profil :

Vous êtes déjà sensibilisé à la problématique ITIL, vous souhaitez améliorer vos compétences au niveau de la qualité, de l'analyse, du développement. Vous êtes impliqué dans la fourniture de services informatiques.

Competences acquises :

Au terme de cette formation le candidat aura les compétences suivantes :
1. Comprendre les différentes phases du cycle de vie des services, leurs buts, leurs objectifs, leurs bénéfices et leurs interactions.
2. Comprendre de quelle manière les phases du cycle de vie des services contribuent à améliorer les performances d'une organisation informatique.
3. Interpréter les définitions les plus importantes des meilleures pratiques ITIL.

Programme :

1. Présentation générale d'ITIL
L'histoire d'ITIL : ses origines, ses acteurs.
L'approche ITIL basée sur les bonnes pratiques, ITIL et la gouvernance des systèmes
d'information.
La philosophie d'ITIL et les concepts principaux sous-jacents.
Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie.
Savoir utiliser le référentiel : structure documentaire d'ITIL.
2. Stratégie de Services / Service Strategy
Définition de la stratégie de service et du management de service.
Principes : stratégie et contribution à la valeur.
Mettre en place une stratégie de service.
3. Conception de Services / Service Design
Principes relatifs à la conception de service.
Processus et organisation de la conception de service.
Mettre en place une conception de service.
4. Transition de services / Service Transition
Principes de la « transition de service ».
Processus et organisation de la transition de service.
Mettre en place la transition de service »
5. Exploitation de services / Service Operation
Principes relatifs à l'exploitation des services.
Processus et organisation de l'exploitation des services.
Mettre en place l'exploitation des services
6. Amélioration continue des services / Continual Service Improvement
Principes de l'amélioration continue des services.
Processus et organisation de l'amélioration continue des services.
Mettre en place l'amélioration continue des services.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

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