Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV

Digital Signage - La communication par écrans digitaux.

Outils bureautiques : Marketing
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
Outils bureautiques
Durée : 2 jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Le Digital Signage, c'est un concept d'affichage pour un réseau d'écrans contrôlé par un logiciel d'administration permettant de gérer à distance chaque écran individuellement. Wait marketing, évènement, espaces publics, transports. L'affichage dynamique, c'est la possibilité d'adresser le bon message, au bon moment, au bon endroit grâce à la convergence des technologies online et audiovisuelles.

Les écrans digitaux se multiplient et apparaissent un peu partout, dans les lieux de vente, dans les salles de fitness, dans les restaurants et les cinémas. Ces écrans proposent une communication riche et dynamique. Quel est l'avenir de ce nouveau canal de communication appelé Digital Out of Home? Comment l'appréhender et l'optimiser? Comment mettre en place un projet de Digital Signage?

Votre profil :

Cette formation s'adressee toute personne souhaitant découvrir ce nouveau vecteur de communication ou désirant monter un projet de Digital Signage. Le public devra posséder une connnaissance des processus de communication et des techniques de marketing de base. Aucune connaissance technologique particulière n'est requise.

Competences acquises :

Remise en situation du Digital Signage par rapport aux autres techniques de communication.
Identification des process pour mettre en place un projet Digital Signage et connaissance des
questions à se poser au préalable à la création d'un projet.

Programme :

La communication digital par écrans est en pleine expansion et de plus en plus, les entreprises seront à la recherche de personnes maîtrisant ces nouveaux concepts.


Lors de cette formation, les points suivants seront abordés:
CH1:
Introduction;
CH2: Remise dans le contexte marketing, communication et média - la communication extérieure-évolution-tendances-force et faiblesses-opportunites;
CH3: les différentes possibilités qu'offre le Digital Signage en terme de communication sur le point de consommation ou le point de vente - l'information - le service consommateur - l'activation de produits ou de marques - la génération de trafic - l'interaction avec le consommateur et le concept du Location Based Services;
CH4: Les acteurs en présence: technologique, media, fournisseur de contenu;
CH5: La problématique du contenu - comment trouver le mix idéal entre information, services et publicités en fonction de la cible et du lieu.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus