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ZBrush : initiation et perfectionnement

Métiers de l'image : Digital image
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 10 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Cette formation vous propose une initiation et un perfectionnenemnt du logiciel de sculpture virtuelle Zbrush. La découverte de l'interface et la navigation au sein même du logiciel vous permettra un apprentissage des différents outils et palettes du programme. Vous pourrez parfaire vos connaissances grâce aux différentes méthodes pour la création de 2D et demi. Une rapide introduction aux objets 3D vous sera proposée et des outils tels que les couches de création, les textures et l’éclairage au sein même de ce programme de sculpture digitale. La formation se terminera par une étude approfondie des passerelles d'échanges entre ZBrush et les autres programmes de 3D.

Votre profil :

Vous avez suivi un ou plusieurs modules de base et de perfectionnement en création d'images de synthèse sous 3DS Max, Maya ou Xsi, ou vous disposez déjà de bonnes connaissances dans l'un de ces programmes. Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel de sculpture virtuelle Zbrush.

Competences acquises :

Connaissances de l'interface, création de sculpture virtuelle 2D, pour les décors ou les textures. Initiation à la sculpture virtuelle en 3D.

Connaissance approfondie du logiciel, méthodologie des passerelles de communication entre ZBrush et d'autres programmes de 3D. Réalisation d'images nécessaires à la communication entre un programme de 3D classique et ZBrush.

Programme :

Découverte en douceur de l’outil de sculpture virtuelle Présentation de l’interface Exercices autour des différents outils de modélisation 2D et demi - Création de matières - Familiarisation avec les nombreux paramètres disponibles - Création de textures utilisables dans d'autres logiciels de 3D Initiation à la notion d'objet 3D - Gestion dynamique par l'utilisation de "layer" - Extraction d'objet à partir d'un modèle.

Initiation sculpture 3D Découverte des différentes méthodes de communication entre ZBrush et autres programmes 3D - Modélisation simple - Exportation dans ZBrush - Complexification dans ZBrush - Exportation du résultat sous différents formats ("Displacement Map","Normal Maps") - Rendu ou animation dans le logiciel 3D de prédilection du participant.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

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