Menu

TechnocITé
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV

Enterprise Java Beans 2.1 (J2EE)

Professionnels de l'IT : Development
Formations pour informaticiens en réseaux, systèmes et développement :
Professionnels de l'IT
Durée : 4 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Les EJBs représentent aujourd'hui la solution la plus avancée en matière d'architecture distribuée. Ils permettent de développer des composants métiers, adressables aussi bien par un service Web que par l'informatique "classique" de l'entreprise. Avec de nombreuses mises en oeuvre, le participant découvrira les outils et techniques tels que les EJB, JMS, JDBC et JNDI.

Votre profil :

Vous avez une connaissance approfondie de Java et une connaissances de base en SQL. La connaissance des servlets et de JSP est recommandée.

Competences acquises :

Le participant est amené à construire des applications web distribuées, basées sur les technologies Java J2EED telles que les Enterprise Java Beans et interagissant avec des bases de données à travers JDBC.

Programme :

Architectures N tiers, composants distribués, J2EE - Architectures n tiers : évolution du client serveur traditionnel - J2EE: définition, présentation des API - Relations entre servlets, JSP et EJB - Eléments constitutifs et fonctionnalités d'un serveur d'applications Rappels sur les Servlets et JSP JBoss et Eclipse Introduction aux EJB, l'architecture EJB2.1 - Architecture : la classe Bean, les interfaces Home et Remote, le descripteur de déploiement XML - Les différents types d'EJB - Le rôle du conteneur d'EJB - Présentation de RMI/IIOP, protocole d'accès aux EJBs - Principe d'un service de nommage : exemple avec la registry RMI. - JNDI (Java Naming and Directory Interface): fonctionnement, applications, API Les clients des EJB Déploiement des EJB Création de services avec les EJB "sessions" - Comparaison EJB session stateless et stateful - L'EJB session du type " stateless ", son cycle de vie - L'EJB session du type " stateful ", son cycle de vie: mécanismes de passivation et d'activation - Les accès concurrents sur les EJBs session JDBC (Java DataBase Connectivity) Persistance de données avec les EJB "entités" Relations entre EJB Traitement de messages avec les EJB "message driven" Les transactions et les EJB Sécuriser l'accès aux EJBs Design patterns J2EE

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus