Menu

TechnocITé
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV

Photoshop Perfectionnement, les Masques - Cours en ligne (ENT)

Solutions d'entreprise : Image publishing
Formations spécialisées technologies web, infographie et PAO : Traitement d'images
Solutions d'entreprise
Durée : 4 semaines - 30h
Contacter :  entreprise@technocite.be
 
formation de type :
à distance
( Agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Il existe plusieurs catégories de masques. D’une manière générale, les masques permettent de mélanger des calques, de créer des transitions progressives entre divers éléments d’une image ou de réaliser des retouches sélectives d’image en enregistrant des sélections sur des couches supplémentaires. On peut ainsi, par exemple, simplifier la structure de photomontages en dévoilant des parties de calques grâce à des caches (masques). Les masques permettent donc de définir avec précision les zones d’une photographie qui doivent être visibles et celles qui doivent être totalement ou partiellement invisibles. L’avantage des masques réside dans le fait qu’ils soient indépendants de l’image elle-même et qu’ ils ne changent absolument rien aux pixels de l’image.

Votre profil :

Vous maîtrisez les outils de sélections, de dessin et le fonctionnement des calques Photoshop et souhaitez découvrir ou approfondir les facilités qu’offre la technologie des masques Photoshop, lors de fusion d’images, dans la création de photomontage.

Competences acquises :

A l’issue de la formation, vous serez capable de fusionner des images, d’isoler des zones d’une image, de réaliser des sélections d’objets aux contours difficilement sélectionnables de manière à réaliser des photomontages plus complexes.

Programme :

- Comment convertir des sélections en couche ou comment créer des masques à partir de s élections - Comment retravailler des sélections à l’intérieur des masques ou de couches supplémentaires - Comment créer des masques à partir de calques vides ou de calques liées - Comment créer un masque pour un ensemble de calques Ce cours est organisé en 4 modules : Les masques de fusion : - Créez un masque de fusion à l’intérieur d’une sélection - Créez un masque de fusion en dehors d’une sélection Les masques de sélection Les groupes d’écrêtage - Créez un groupe d’écrêtage d’après un calque vide - Créez un groupe d’écrêtage d’après les calques liés Les couches ALPHA - Créer, Enregistrer et récupérer des sélections sur des couches ALPHA - Retouche colorimétrique d’une image à partir de sélections enregistrées sur des couches ALPHA.

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation pour votre entreprise?

En savoir plus