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Programmation orientée objet en Actionscript 3

Solutions d'entreprise : Web development
Formations spécialisées technologies web, infographie et PAO :
Solutions d'entreprise
Durée : 5 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Cette formation reprend la programmation orientée objet en Actionscript3 , ainsi que la mise en application de la POC (programmation orientée composant).
Après avoir passé en revue les principes de base de la POO sous actionscript, vous mettrez en place un workflow de développement de projet avec la gestion de déploiement et de build.

Votre profil :

Vous souhaitez approfondir votre connaissance du langage ActionScript, en Programmation Orientée Objet et développement de composants, et appréhender le langage ActionScript 3 en Flash CS3 et FLEX2. Vous souhaitez approfondir les techniques avancées de programmation et d’optimisation du code.

Competences acquises :

Développement en POO sous actionscrip3, en POC. Gestion de projets complexes sous flash avec gestion d'intervenants externes, utilisation des design patterns de base.

Programme :

Rappel - Rappel sur les fonctions - Le tableau …rest - Signatures de méthodes - Portée et durée de vie des variables - Méthode call et apply - Types primitifs et composites - Classe Object - Introduction au concept de la POO - Notation Objet [ ] - Tableaux associatifs Typage fort - Typage des propriétés, variables, retours de fonction - Restrictions et intérêts - Comportements à la compilation et exécution Optimisation - Choisir les bons types - Notion de JIT (Just-In-Time Compiler) - Différences entres VM1 et VM2 - Libération des ressources - Concept de ramasse-miettes (Garbage Collector) - Fonctionnement du ramasse-miettes Modèle événementiel - Fonctions de rappel (callback) - Classe EventDispatcher (écouteurs d'événements) - Diffusion d'événements personnalisés Propagation événementielle - Le flot d'événements - Phase de descente (capture phase) - Phase cible (target phase) - Phase de remontée (bubbling phase) - Optimisation du code La Programmation Orientée Objet et les Classes - Création et définition de Classes (class) - Fonction constructeur - Création de propriétés et méthodes - Méthodes de récupération et d'affectation - Création de propriétés en lecture/écriture (getter/setter) - L'héritage - Attributs de propriétés - Classes dynamiques (dynamic) - Héritage de classes (extends) - Le polymorphisme - L'encapsulation - Conversion de types - Transtypage - Opérateur as - Les paquetages et espaces de nommage (package/namespace) - Les Interfaces (interface/implements) Classes graphiques personnalisées - Définition de sous-classes graphiques - Intérêts La composition Composition vs héritage - Intérêts - Débogage Les erreurs de compilation et d'exécution - La Classe Error, blocs try, catch et finally - Lever une erreur avec throw - Utilisation du débogueur Utilisation de composants UI - Tour d'horizon sur les composants - Architecture des composants UI - Etendre un composant UI - Modification de l'apparence (styles, thèmes, enveloppes) - Repère d'échelle à 9 découpes - Zone de retraçage Design Patterns - Singleton - Observer - MVC/MVP

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

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