Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
DIGITAL SECURITY CENTER
La quinzaine du coaching
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc

Storytelling, la clef dérangeante de la communication

Solutions d'entreprise : Solutions marketing et communication
Formations spécialisées technologies web, infographie et PAO :
formation
Durée : 2 jours
Tarif :  Gratuit pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Si le Storytelling a mauvaise presse, c’est à raison: il ne cesse de flirter avec la manipulation. Ces méthodes se revendiquent ouvertement de la séduction. Elles proposent de booster les anciens préceptes de la communication pour en faire des outils efficaces (souvent agressifs).
On peut s’en plaindre mais cela répond aux impératifs du Web: si vous n’avez plus que quelques secondes pour convaincre, il va falloir être « vachement » accrocheur, drôle, sexy, dérangeant… là où d’autres se contentent d’être informatifs ;o)

Votre profil :

Toutes les personnes désireuses d'accroître leur efficacité en terme de communication WEB.

Competences acquises :

- Comprendre les attouts du Storytelling
- Traduire un message sur base des scénarii du Storytelling
- Maîtriser les méthodes de rédaction de la naration
- Pouvoir utiliser les processus de mise en tension marketing et informatifs du Storytelling

Programme :

JOUR 1
- Evolution du concept de Storytelling ;
- Identifier le spectre d'utilisation du storytelling;
- Rédaction de scénarii de vente, d'information et d'accroche;
- Maîtrise du concept d’empreinte dans les récits destinés aux primo-arrivants;
- Aptitude à utiliser les principales techniques de STORYTELLING ;
o Le Shorttelling;
o Le schéma inversé;
o Le modèle HBO;
o L’histoire interactive ;
o La fable numérique ;
o La mise en tension;
- Appliquer le concept de lien signifiant;

JOUR 2
- Appliquer l’effet d’annonce et les méthodes de clôture;
- Maîtriser les 7 leviers narratifs :
o l’oxymore ;
o l’approche Légende ;
o les affects communs ;
o les codes partagés ;
o le marronnier ;
o l'intersection et
o le passage à l’acte & le partage ;
- Présenter un projet selon une structure narrative stratégique
- Applications (& exercices) en Marketing: mettre le client à la place de héros;
- Application en communication : information, promotion, tutorial, …
- Structurer une présentation courte sous forme d'histoire;

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus