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Atelier de réalité augmentée: STREET A.R.(T) - Graphistes

Métiers de l'image : Augmented reality
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
formation
Durée : 12 jours
Tarif :  Gratuit pour demandeur d'emploi - Autre statut : 210€ / jour
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Technocité vous propose un atelier innovant autour de la réalité augmentée et le street art.
Nous vous proposons lors des ces 10 jours de découvrir les différentes utilisations de la réalité augmentée dans les arts urbains.
Lors de cette formation en tant que graphistes vous serez amené à travailler avec la collaboration de développeurs afin d’animer les rues de Mons en Réalité Augmentée.
La formation sera marquée par plusieurs étapes:
Exercices d’animation sur After Effects pour appliquer sur des stickers urbains de la réalité augmentée
Exercices d’animation sur After Effects pour appliquer sur des graffitis de la réalité augmentée dans le festival street art de Mons à la Maison Folie
Production de contenus avec la collaboration des développeurs ( Voir fiche formation "Atelier de réalité augmentée: STREET A.R.(T) – développeurs)
Ce projet est proposé dans le cadre de la Quinzaine Numérique, de la Nuit des Musées et du Street-Art festival.
Il est à l’initiative créative de l’Art-chétype (Cédric Sabbato) et de Technocité (Amélie Kestermans).

Votre profil :

Vous maîtriser Adobe photoshop ou Adobe Illustrator. Vous avez des compétences de base en animation 2D ou 3D. Connaitre Unity est un plus. Vous aimez travailler en équipe sur des projets créatifs et innovants. Vous êtes curieux et vous aimez chercher des solutions aux problèmes.

Competences acquises :

À l’issue de la formation vous maitriserez l’animation dans After Effects.
Vous aurez expérimenté un travail de production créatif en équipe ce qui est extrêmement positif pour vos futures interviews.

Programme :

- La première partie sera consacrée à la remise à niveau de l’animation dans After effects.
Rappel des outils de bases
Appréhender les bases et les principes de l’animation
Configurer le projet pour une diffusion dans Unity
Paramétrer la composition : définir le format et la cadence
Analyser le compositing des calques
Gérer les images-clés pour animer les calques
Comprendre les interpolations spatiales et temporelles
L’animation sur base d’un graphisme donné

Lors de la deuxième partie vous allez enfin créer des animations AR dans toute la ville de Mons avec la collaboration des développeurs.
Vous travaillerez conjointement sur la meilleure intégration de vos images dans le programme Unity.
Stickers, collages, graph, installations, tout s’anime dans la ville!

Une présentation publique devant un jury sera organisée pour sélectionner les meilleures animations.

En parallèle à votre équipe de production, une équipe professionnelle (L’art-chétype) sera également dans une recherche de reconnaissances de bâtiments pour une application de mapping vidéo en AR.
Ils proposeront le 26 octobre dans le cadre de la nuit des musées 3 mapping vidéo AR avec des artistes de renom. On vous laisse le suspens…

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