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Maya: Workshop en spécialisation "Shading & Lighting"

Métiers de l'image : Digital image
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
formation
Durée : 13 jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Suite à une demande d’entreprise spécialisée dans l’animation, Technocité vous propose de vous perfectionner dans Maya: Workshop en spécialisation "Shading & Lighting"

Perfectionnez-vous dans le domaine de lʼéclairage et de la création de matériaux avec Maya et Arnold. Cette formation est orientée pour vous permettre de faire face aux différents types de situations qu'un spécialiste en shading/lighting rencontre dans le cadre de lʼanimation. Vous apprendrez les solutions pour parvenir à trouver le bon compromis entre qualité et temps de rendu.
La formation met un accent particulier sur la mise en pratique et lʼexpérimentation afin non seulement de maitriser les aspects techniques mais également la sensibilisation à la création dʼatmosphère, dʼéclairage de personnages et objets en mouvements.
Les derniers jours de la formation seront consacrés à la réalisation du rendu de projets personnels pour enrichir votre portfolio.

Votre profil :

Vous maitrisez les principaux outils de Maya et souhaitez vous perfectionner en Shading/Lighting avec Arnold. Pour être sélectionné à cette formation, vous devez absolument avoir des connaissances en Maya. Merci d’envoyer votre cv, un lien vers votre book et un mail de motivation à amelie.kestermans@technocite.be Vous serez avertis de votre sélection le 19 janvier

Competences acquises :

A l'issue de cette formation, vous maitriserez les différentes techniques de shading, lighting et optimisation de rendu avec Arnold pour image fixe et animation. Vous aurez également acquis les compétences nécessaires pour transposer ces connaissances vers dʼautres moteurs de rendu PBR.

Programme :

Première semaine :

– Prise en main du système de shading de Maya, des lumières et paramètres de rendu.
– Gestion des assets pour le shading et travail en mode linéaire.
– Importation et placement de texture maps.
– Création de matériaux : Diffuse et Specular.
– Création de matériaux : Bump, normals et displacement maps.
– Création de matériaux : Matériaux transparents et Sub Surface Scatering.
– Création de matériaux : Noise et matériaux procéduraux.
– Création de matériaux : Shading des volumes et particles.
– Eclairage indirect, objets lumineux et effets volumétriques.
– Optimisation des paramètres de rendu et gestion du noise.
– Export des passes / AOV et récupération dans logiciel de Compositing.

2eme semaine :

– Interior Lighting : étude de cas et mise en pratique.
– Exterior Lighting : étude de cas et mise en pratique.
– Reproduction de lʼéclairage dʼun back plate pour intégration 3D.
- Eclairage de personnages et objets en mouvement dans ces environnements

3eme semaine :

– Atelier : Mise en pratique sur scènes, personnages et objets personnels pour portfolio.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

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