Menu

TechnocITé
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV

Analyses audiovisuelles

Métiers de l'image : Culture générale
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Métiers de l'image
Durée : 5 Jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

En débutant par une approche rapide de la création audiovisuelle connue : publicités, courts-métrages, extraits de films de cinéma, clips vidéo traditionnels.

Cette formation se développe autour de la logique de la création d’Aujourd’hui. Que ce soit par le web documentaire, les sites Internet interactifs couplés à une série, à un film de cinéma, à une émission télé ou les clips nouvelles générations. Cette formation va identifier les axes développés actuellement pour réfléchir le paysage audiovisuel de demain.

Plus en profondeurs, nous allons également aborder la mutation de la télévision d’hier vers la télévision interactive d’aujourd’hui.

Sans oublier, un crochet imposé vers les jeux vidéo et l’analyse de l’immersion, de l’activité physique pour jouer et de son Game Play.

Finalement, dans une liberté totale, en s’adossant aux compétences acquises lors de la formation, le groupe de stagiaires va réfléchir un paysage audiovisuel possible pour après demain et le justifier.

Votre profil :

Naturellement, vous vous passionnez pour le monde de l’image et cherchez à saisir le sens des évolutions de demain. Vous aimez l’audiovisuel et vous souhaitez y travailler en tant que collaborateur actif. Les défis vous passionnent ? Vous avez besoin de comprendre l’origine de certains mouvements de créations ? Vous souhaitez également saisir le sens de certains modes narratifs ? Cette formation d’Analyses Audiovisuelles est le complément qu’il vous faut.

Competences acquises :

À la fin de cette formation, le stagiaire sera capable de poser un regard analytique sur les différents genres narratifs. Et donc, dans le cadre d’un projet spécifique, il pourra se poser les bonnes questions et choisir le style de traitement qui correspond au projet.

Lors d’un travail en équipe, le stagiaire formé pourra argumenter de manière constructive autour d’un projet en cours, afin d’en identifier les points faibles et chercher des solutions concrètes pour le renforcer.

Collaborer, échanger, réfléchir et construire une réflexion argumentée sur des hypothèses crédibles, s’intégrer à un groupe de travail : voici les compétences que vous aurez acquises dans le cadre de cette formation.

Programme :

Projection de courts métrages, d’extraits de longs métrages. Découverte de web- documentaires de la première génération et analyses de créations récentes. Également, analyse d’applications dédiées à la télévision. Et aussi, découverte de la réalité augmentée dans le cadre de la bande dessinée et bien d’autres créations récentes seront montrées.

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus