Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc

Mailchimp

Outils bureautiques : Business Solution
Formations utilisateurs bureautiques et solutions business :
formation
Durée : 2 jours
Tarif :  Gratuit pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.

La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp. Outre l’envoi de campagnes « standards », la formation montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation.

Votre profil :

Toute personne souhaitant en savoir plus sur l'e-mailing et l'utilisation de l'outil Mailchimp.

Competences acquises :

A l'issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l'envoi de campagne d'e-mailing et vous serez en mesure d'utiliser l'outil Mailchimp pour gérer l'envoi de vos campagnes.

Programme :

1. Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp
o Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
o Indicateurs clés de performance à surveiller
o Les 10 commandes de l’e-mailing en 2018
o Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants

2. Créer sa première campagne (atelier pratique)
o Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
o Création d’une liste d’envoi (export/import/champs...)
o Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
o Envoi de sa première campagne

3.Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)
o Utilisation/Création de segments et de groupes
o Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
o Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
o Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
o Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp

Entreprises, Institutions, Enseignants : nous contacter

Vous êtes dirigeant, employé, indépendant, enseignant...
Vous voulez vous former seul, organiser cette formation en intra-entreprise?

En savoir plus

Demandeur d'emploi

Cette formation n'est pas planifiée ou la date ne vous convient pas?
Réservez dès à présent votre place sans engagement pour un prochain groupe. Vous serez directement averti lors d'une nouvelle programmation.

je suis intéressé

Vous êtes demandeur d'emploi de la région bruxelloise ?
En savoir plus

Tout public : formation planifiée
Formation numéro 9358 du 18-06-2018 au 19-06-2018 Je m'inscris