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Game designer

Métiers de l'image : Gaming
Médias numériques pour créatifs et techniciens de l’audiovisuel :
Game designer
Durée : 110 jours
Gratuit pour demandeur d’emploi
formation de type :
Qualifiante pour demandeur d'emploi
( Non agréée chèques formation )
 
aide formation
 
 
Description :

Partez à la découverte du métier de game designer, dont le rôle est essentiel dans le développement d’un jeu vidéo : Pouvoir définir à quoi le projet va ressembler. Pas visuellement, non. Mais son fond. S’agit-il d’un jeu de combat, d’un jeu de voiture, d’un jeu de plateforme ? En 2D, en 3D ? Comment gagne-t-on, comment perd-on ? Quelles règles de jeu vont être appliquées ? Comment contrôle-t-on le personnage ? Et surtout, qu’est-ce qui justifie chacune de ces réponses/choix ?

Dans cette formation des cours spécifiques au métier de game designer seront donnés pour vous apprendre à construire la vision créative d’un projet et identifier tout ce qui va le démarquer par rapport aux autres jeux du marché. Tout au long de la formation plusieurs ateliers pratiques seront donnés en mixant les apprenants d’autres formations (artiste 2d/3d, développeurs), tandis qu’un atelier final permettra quant à lui de créer un premier prototype de jeux vidéo en équipe.

En fin de formation nous vous proposerons également un cursus de communicant gaming et des modules de marketing.
Lors de de ce dernier module, nous vous donnerons toutes les clés pour communiquer et créer votre activité dans le milieu du gaming.

Votre profil :

Toute personne passionnée par le gaming et motivée à travailler dans un univers professionnel créatif et émergeant. Être créatif, savoir communiquer, et être curieux de nature (pas uniquement par le jeu vidéo) sont des qualités indispensables dans ce métier. Une expérience dans le gaming et la connaissance de l'anglais sont des atouts.

Competences acquises :

Les personnes suivant la formation auront la capacité à pouvoir conceptualiser un jeu vidéo dès sa phase la plus embryonnaire. Elles pourront en outre communiquer facilement à propos de leur projet, que ce soit à d’autres corps de métier ou à un potentiel publisher. Elles auront également une vue assez réaliste de l’entièreté de la chaîne de production et de distribution d’un jeu vidéo.

Programme :

- L’histoire du jeu vidéo (3 jours)
- Modules spécifiques au métier de game designer (22 jours).
Plusieurs intervenants vont aborder toutes les facettes du métier, de la germination d’une idée à l’équilibrage de valeurs sur un tableur excel. Ces modules incluront notamment : l’analyse de jeux, les 3C, la découverte et l’association de différentes mécaniques, les notions spécifiques au métier, l’équilibrage, la courbe de difficulté, le feedback, le polish, etc.
- Création d’un jeu de société (3 jours)
- Le level design (10 jours)
- La narration (6 jours)
- Business et Public relationship orientés gaming (5 jours)
- Transmédia (3 jours)
- Communication orientée gaming (2 jours)
- L’initiation à Unity 3D (5 jours)
- L’initiation aux outils graphiques (3 jours)
- Le sound design (4 jours)
- Les méthodologies Agile (gestion de projet) (2 jours)
- Le quality assurance (1 jour)
- La création d’un environnement de travail collaboratif (1 jour)
- Atelier pratique (20 jours)
- Coaching en Marketing & communication ( 20 jours)

Demandeur d'emploi

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