Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
European CCI Academy
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc
Blog

myPlanNet-cisco-thumb

Rien de tel que d’apprendre en s’amusant. Cisco semble avoir fait sien ce bon vieil adage. Oubliez les couches du modèle OSI, les datagrammes et autres requêtes ICMP appris à la sueur de votre front dans les manuels d’informatique. Cisco a mis au point différents programmes d’aide à l’apprentissage basés sur des jeux vidéo téléchargeables. Des outils ludiques complémentaires à une formation en centre de compétence.

Lire la suite...
 

kinect-thumb

Le célèbre système de détection de mouvements, d’images et de contrôle vocal mis au point par Microsoft inspire les développeurs. Au-delà de l’aspect vidéo-ludique bien connu du grand public, on retrouve une multitude de projets exploitant cette technologie qui permet de rêver à des interfaces littéralement à visage humain, sans fil et sans périphérique autre que le corps. Les applications potentielles sont bien sûr multiples avec de nouveaux types d’interaction en vue : lieux publics (la SNCF se dit intéressée), musées, robotiques, applications industrielles (Toyota, Boeing), domaine médical, etc.

Lire la suite...
 

robot-nao-kinect-thumb

Quatre jeunes informaticiens issus de Hautes Ecoles de la région du Hainaut sont depuis un mois en stage dans les locaux du MIC à Mons. But de l’opération, apprivoiser le nouveau sdk du célèbre périphérique Kinect pour Windows. Suivi par les équipes du MIC, ils travaillent en binôme au développement d’interfaces naturelles en exploitant les caractéristiques propres à la technologie Kinect. Coups de projecteur sur ces quatre jeunes talents en devenir.

Lire la suite...
 

songdo-city-cisco-thumb

Songdo, ce nom ne vous dit peut-être rien mais retenez-le car il va peut-être s’imposer comme le nouveau modèle de ville du futur. À l’ouest de Séoul, en Corée du Sud, un projet utopique a vu le jour grâce à une alliance inédite entre des promoteurs immobiliers, des sociétés de constructions et le géant informatique Cisco. Créer une ville intelligente à l’aide des technologies les plus avancées mais aussi avec l’empreinte écologique la plus basse, tels sont les objectifs ambitieux affichés pour Songdo et qui se traduisent déjà dans la réalité.

Lire la suite...
 

camera-hd-vs-cam-thumb

Apparus dans les années nonante, les appareils photo HD ont de plus en plus la cote dans les milieux audiovisuels. Mode ou véritable révolution technologique ?

Lire la suite...
 

formation-jeu-video-thumb

Si le jeu vidéo est largement entré dans les mœurs et le quotidien d'une importante frange de la population, ses modes de production demeurent pourtant relativement méconnus. Arrêtons-nous un instant sur la chaîne de production que l’on retrouve assez typiquement dans un studio de développement.

Lire la suite...
 

formations-entreprises-thumb

L’évolution technologique et l’accroissement exponentiel du champ de la connaissance participent à la remise en cause de bien des réflexes acquis et des habitudes qui semblaient pourtant jusque là durablement installées en chacun de nous.

Lire la suite...
 

superamas-formation-3DS-Max-thumb-2

Le collectif international Superamas ne cesse de s’interroger sur nos modes de représentation. En novembre 2011, ils étaient en résidence à TechnocITé afin de collaborer sur un atelier de mise en situation 3DS MAX dont les fruits seront utilisés dans Théâtre, leur nouvelle création. Bilan de l’expérience avec Olivier, un de ses membres.

Lire la suite...
 

gamification-entreprise-thumb

La "gamification" est une tendance lourde depuis 2011 qui semble s'immiscer dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne, comme le confirment les indicateurs de Google Trends et de nombreux articles parus sur le sujet et qui ont agité la blogosphère récemment.  D’après une étude de Gartner, 50% des entreprises impliquées dans l’innovation et la recherche utiliseront d’ici à 2015 la gamification. Ces résultats sont très intéressants car ils démontrent les changements importants à venir en terme d’innovations.

Lire la suite...
 

serious-gaming-fishing-cactus-thumb

Au vu de la multiplication des termes parfois un peu ésotériques pour le non-initié, il nous a semblé intéressant de proposer un petit lexique pour faciliter la compréhension des multiples facettes du jeu vidéo aujourd'hui et des nombreux différents usages qu'il engendre.

Lire la suite...
 

serious-gaming-fishing-cactus-thumb2

Les serious games ¬— ou jeux sérieux — sont quasiment devenus un fait de société, s’immisçant dans de nombreuses facettes de la vie active, voire professionnelle. Leur dimension ludique et le réalisme de l’environnement virtuel, favorisé par les progrès de la technologie, visent à faciliter la compréhension et/ou l’apprentissage d’une situation complexe. Parce que l’image vaut plus qu’un long discours et que rien ne vaut une sensation d’immersion pour s’approprier un message.

Lire la suite...
 

paf-rugby-thumb

fishing-cactus-norn

Fishing Cactus est un des acteurs du secteur du jeu vidéo qui a connu une croissance exponentielle depuis sa création en 2008. Implantée dans la Digital Innovation Valley, Fishing Cactus est aujourd’hui une dynamique société montoise active tant dans le domaine de jeux vidéos ludiques multi-plateformes que dans celui du développement de serious games pour les entreprises. Voici notre entretien avec Bruno Urbain, l’un des fondateurs.

Lire la suite...
 

Le début d’année est souvent propice aux bonnes résolutions rapidement oubliées dès le lendemain. En voici une que nous espérons ne pas voir rester lettre morte. En lançant ce blog dédié à la formation professionnelle dans le domaine de l’IT et à l’actualité d’un secteur en permanente évolution, nous souhaitons vous fournir quelques clés de lecture sur les tendances du moment et poser un regard prospectif sur ce qui nous attend pour l’année à venir et au-delà.

Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>