Menu

Technocité
Nos formations
Nos services entreprise
Infos pratiques
Validation des Compétences
COFFEE
 
 

Avec le soutien de

feder
Hainaut Wallonie Agoria
forem Cefora InterregIV
cdc
 

Cover-Javascript

Le 7 mars dernier, les premiers développeurs « Javascript » sortaient de l’Eurometropolitan e-Campus de Tournai. Face au jury et aux caméras de No Télé, présente pour l’occasion, les 12 participants à cette formation ont exposé leurs projets et parlé de leur avenir… Entre stages, promesses d’embauche et projets indépendants, le futur semble plutôt florissant pour ce groupe de ‘FrontEnd Engineer’ rempli de talent.

La formation, organisée par Technocité et développée au sein de la structure tournaisienne avait débuté en septembre 2018. Un groupe de 12 stagiaires motivés, sélectionnés parmi des dizaines de candidats, tous demandeurs d’emploi, désiraient acquérir les techniques fondamentales des langages informatiques et de la programmation. 6 mois plus tard, les voilà capables de développer des sites web dynamiques et d’en traiter les données en Front-End et Back-End avec Javascript.

Des compétences qui leur ouvrent aujourd’hui les portes de nombreuses sociétés à la recherche de profils informatiques de ce type. Effectivement, en date du 7 mars, sur les 12 participants, 9 avaient déjà décroché un stage dans des entreprises régionales, avec des promesses d’embauche pour 6 d’entre eux. Alors que les 3 derniers participants décidaient soit de poursuivre avec une nouvelle formation qualifiante, soit d’envisager le lancement de leur propre activité indépendante, profitant d’une expérience antérieure dans le secteur.

Javascript-2 « Je possède un bachelier en infographie. J'avais donc déjà fait un peu de développement web avant la formation mais pas de manière approfondie. Comme cette partie de mon cursus m’avait séduit et ne trouvant pas de travail dans le graphisme, j'ai décidé de rechercher une formation Développeur Web. C'est ce que j'ai trouvé au sein de Technocité avec leur formation 6 mois Développeur Javascript. 6 mois intenses d'apprentissage avec des formateurs travaillant dans le milieu. Je suis désormais en stage et une embauche est à la clef » - Maxime, 26 ans, semble avoir trouvé sa voie.

Pour Aurore, 29 ans, il s’agissait d’une reconversion totale : « Je suis chauffeur d'autocar depuis 2002, agent de voyage depuis 2013 et maman depuis 2017… Ce bouleversement dans ma vie a fait que j'ai dû lâcher le volant car ces 2 univers totalement opposés n’étaient pas réellement compatibles. À l'heure des bilans, j'ai décidé de me diriger dans un domaine totalement différent mais qui me passionne depuis au moins 20 ans. J'ai, par bonheur, été sélectionnée pour pouvoir participer à cette formation de développeur JavaScript. Des cours intensifs certes, mais d’où je sors grandie tant au niveau des relations humaines construites jour après jour qu’au niveau technique acquis semaine après semaine. Ces 6 mois d'encadrement par nos formateurs et nos coachs, spécialistes dans la profession, me permettent aujourd’hui de répondre à la question "Quel est ton métier ? " par " je suis développeur Front-End ! » Une nouvelle vie professionnelle s'ouvre désormais à moi »

Javascript-3

En exclusivité, nous vous dévoilons quelques images des sites réalisés par ces désormais anciens stagiaires. L’objectif était de développer un site proposant des voyages en autocar. Celui-ci devait disposer d’une interface attrayante mais également d’un système de réservations en ligne simple et intelligent.

Javascript-5 Javascript-4
Javascript-7 Javascript-6
Javascript-8 Javascript-9
Javascript-10

Javascript-11

Grâce à la collaboration entre Technocité et l’Eurometropolitan e-Campus, 12 personnes ont pu révéler leurs compétences et retrouveront un emploi dans un secteur en pleine croissance. Une réponse concrète donnée aux entreprises de Wallonie Picarde, comme le souligne Sébastien Claeyssens, chargé de missions à l’Eurometropolitan e-Campus.

Découvrez le reportage réalisé par la chaîne No Télé : CLIQUEZ ICI

Vous êtes passionné(e) d’informatique et souhaitez, vous aussi, développer vos compétences en tant que Développeur Javascript?

Technocité, en collaboration avec le Cefora, organise une nouvelle formation qualifiante à Hornu du 6 mai au 20 décembre 2019.

Les inscriptions sont ouvertes et se font dès maintenant par téléphone au 0800/23.342. Pour toutes informations complémentaires, contactez Rosalia Astorino par e-mail via Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Le programme complet de la formation se trouve sur notre site www.technocite.be